Élie Baup a été présenté comme nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille devant les médias lors d’une conférence de presse. Heureux d’avoir rejoint le club olympien, le technicien a tenu à remercier les dirigeants, avant d’expliquer les raisons de son arrivée.
« Je tiens à remercier la direction du club et Margarita Louis-Dreyfus pour la confiance qui m’est accordée et pour le projet proposé. Je veux être en harmonie avec ce projet de reconstruction grâce aux moyens du club, aux jeunes et aux professionnels du groupe. Cette dynamique m’a incité et m’a donné la volonté de tout donner pour ce club ».
« Quand on est entraîneur c’est avant tout le projet sportif qui motive. Beaucoup de projets m’ont été proposé mais c’est celui-là qui m’a séduit. Je suis un entraîneur d’expérience, j’ai 15 ans de L1 derrière mois et je veux m’approprier ce projet par le travail ».
Élie Baup a ensuite annoncé quelle philosophie de jeu il tenterait d’inculquer à l’Olympique de Marseille, avec qui il a signé pour les deux ans à venir.
« Je suis pour une équipe qui utilise le ballon. C’est un travail de longue haleine. Il faut savoir récupérer le ballon, le garder et le relancer. Il faut y ajouter ensuite l’exigence du haut niveau et un équilibre dans l’équipe. Mais en étant assez simpliste, l’idée de base, l’essence du foot restera : «comment je fais pour marquer un but». Je respecte beaucoup le foot et j’espère pouvoir transmettre aux joueurs ce que j’éprouve : cette envie de se surpasser, de réussir et je veux que ça ressorte par des victoires. Je suis impatient de retrouver les terrains et les matches. C’est un grand jour aujourd’hui mais c’est toujours le terrain qui restera le plus important ».
A lire aussi:
- Elie Baup est le nouvel entraîneur
- Mandanda pas décidé à partir mais…
- Elie Baup présenté aujourd’hui
- Elie Baup : première conférence à 18h
- Elie Baup signe pour deux saisons