Pisté au dernier mercato par l’OM, le milieu offensif de l’Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi signe enfin. Un prêt muni d’une option d’achat obligatoire estimée à 13 M d’euros.
L’Ukrainien Ruslan Malinovskyi s’est engagé avec l’OM jusqu’en 2026. À 29 ans, le meneur de jeu va découvrir la Ligue 1, lui qui est passé par le Shaktar Donestk en Ukraine, par Genk en Belgique et donc plus récemment par l’Atalanta en Italie. Numéro 18 à l’OM, il est réputé pour posséder une lourde frappe et a pu notamment voir son but contre la Lazio de Rome être flashé à 106 km/h le 27 janvier 2021.
Auteur d’un but et de trois passes décisives cette saison, il vient compenser la blessure d’Amine Harit, encore sur la touche pour plusieurs mois.
International Bleu et Jaune respecté aux 51 sélections, Ruslan Malinovskyi a déjà pu rencontrer des supporters ukrainiens, réfugiés pour la plupart. Un moment chaleureux organisé par l’OM et des associations franco-ukrainiennes. Un joueur qui est déjà bien intégré dans son nouveau club, et qui devrait faire ses preuves sur le terrain après être entré en jeu quelques minutes face à Troyes.