Passé par l’OM en catégories jeunes, Mohamed Simakan aime sa ville natale comme personne. Le défenseur de Leipzig est revenu sur ses terres et a confié l’amour qu’il portait à Marseille.
Né à Marseille en 2000, le jeune Mohamed Simakan est aujourd’hui un joueur accompli du RB Leipzig. Formé à Strasbourg, le défenseur avait déjà pu exprimer son regret sur son départ précipité de l’OM, lorsqu’il était âgé de seulement 15 ans. Marseille, une ville qu’il n’a pas oubliée, et qu’il chérit tout particulièrement.
Simakan déclare sa flamme à Marseille
Acheté en mars 2021, mais arrivé à l’été de cette même année pour environ 15 millions d’euros hors bonus, Simakan fête ses deux ans de transfert ! Pour l’occasion, Leipzig a décidé d’aller à Marseille tourner une vidéo YouTube pour retracer le parcours de leur défenseur français. De retour dans sa ville natale, Simakan a pu déclarer son amour pour la cité phocéenne : « Je suis Marseillais ! Marseille, ce n’est pas juste une ville, c’est un pays. (…) Marseille, si je dois le décrire en trois mots ? Ensoleillé, joie de vivre à Marseille, c’est la tempête ! (…) Mon coeur est là, mon coeur est Marseillais ! Il a été Marseillais, et je mourrai Marseillais quoi qu’il arrive ! »
Un amour fort et un chauvinisme assumé du défenseur de 22 ans, qui réalise une bonne saison en Allemagne. En 27 matchs toutes compétitions confondues, Simakan comptabilise 3 buts et 6 passes décisives, dont la moitié est délivrée en Ligue des Champions.