Après avoir fait un match nul la semaine passée face à Eskisehirspor (1-1) lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille accueille cette semaine le club turque au match retour. Morgan Amalfitano revient sur cette double confrontation.
« C’était important de marquer ce but et d’avoir mené au score dans cette confrontation. Surtout en Turquie, dans une ambiance chaude, on sait que ce sont des climats pas évidents, contre une bonne équipe, joueuse. Ce n’était pas simple pour un premier match de coupe d’Europe et de compétition. Mais c’est dommage de ne pas avoir pu conserver le score. On aurait pu le faire, on a eu des opportunités pour le faire, mais on les a mal négociées malheureusement. Il y a encore beaucoup de détails à régler, et ce n’est que le début donc il faut persévérer et gagner en assurance ».
« C’est bien d’avoir marqué là-bas, mais cela ne suffira pas. Au retour on sera à la maison donc on bénéficiera à notre tour du soutien de nos supporters, et ce sera à nous de prendre l’ascendant pour nous faire respecter chez nous. A nous de faire le job, tout simplement. Pour cela, il va falloir qu’on mette l’accent offensivement et qu’on élève notre niveau de jeu pour être au-dessus d’eux dans les duels ».
A lire aussi:
- Amalfitano revient sur le nul en Turquie
- Mbia veut gagner l’Europa League
- Cet OM « malade » n’a pas encore trouvé le remède pour gagner !
- J. Ayew veut aller gagner en Zambie
- Le volte-face d’Amalfitano