Si beaucoup de supporters sont inquiets de l’attitude transparente de l’Olympique de Marseille sur le marché des transferts estival, c’est loin d’être le cas de Benoit Cheyrou. Le milieu de terrain passe en revue la politique de l’OM, mais aussi des grands cadors français.

Le marché des transferts se termine dans deux semaines. Jusqu’à maintenant, l’Olympique de Marseille n’a recruté qu’un seul joueur : Florian Raspentino. Un comportement passif des dirigeants qui a le don d’inquiéter les supporters phocéens. Mais qu’ils se rassurent, Benoit Cheyrou est loin d’être aussi soucieux. « C’est la philosophie dans beaucoup de clubs, en France comme à l’étranger. C’est de plus en plus dur, tous les budgets sont moins élevés que par le passé. Cela ne m’inquiète pas, c’est l’évolution du foot. Il y a encore des investisseurs du Moyen-Orient qui sont capables de mettre beaucoup de millions sur le marché, mais ils ne sont pas énormément dans ces dispositions-là pour pouvoir le faire en Ligue 1 mais aussi ailleurs ».

Benoit Cheyrou a également passé en revue la politique tenue par les autres grands clubs français.  On s’aperçoit que Paris s’est renforcé à coup de millions du fait d’un budget presqu’illimité. Lille a fait un gros recrutement parce qu’ils ont réalisé de belles plus-values. Mais après on se rend compte que Lyon, Bordeaux, et les autres ont peu recruté. Il reste encore deux semaines. C’est là qu’il y aura le plus de transactions, comme c’est souvent le cas ».

Mais pour le moment, aucune arrivée n’est annoncé à l’Olympique de Marseille. Seuls les départs semblent être d’actualité. Après Alou Diarra à West Ham, Cesar Azpilicueta devrait signer à Chelsea dans les heures à venir.

A lire aussi:

  1. Benoit Cheyrou contre les idées reçues
  2. Benoit Cheyrou est optimiste pour la suite
  3. Benoit Cheyrou se sent responsable
  4. Benoit Cheyrou « C’était intéressant »
  5. Benoit Cheyrou reste prudent

Tags