Suite au match nul (1-1) au match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa face à Eskisehirspor, le milieu de terrain Benoit Cheyrou est revenu sur la prestation de l’Olympique de Marseille, aux micros des médias officiels du club.
« Rien n’est fini puisqu’on n’est qu’à la mi-temps de cette rencontre et il nous reste le match retour à la maison. A mes yeux, ce n’est pas un mauvais résultat, loin de là. On a encore une marge de progression mais dans l’état d’esprit on a répondu présents : on a attaqué ensemble, on a défendu ensemble et on s’est créé plus d’occasions qu’eux. Maintenant, je pense qu’il nous manque encore un petit quelque chose. Physiquement, on encaisse la préparation mais après, que ce soit techniquement ou tactiquement, on peut encore progresser dans les derniers gestes, qu’ils soient offensifs ou défensifs.
On savait que les coups de pied arrêtés étaient leur point fort, avec leurs grands gabarits, mais on s’est fait surprendre. Heureusement, on n’est encore qu’à la moitié de la confrontation européenne et il faut que nous restions confiants pour le match retour, avec beaucoup de respect pour cette équipe turque. On a encore une belle marge de progression et il nous faudra faire mieux que ce soir. »
A lire aussi:
- Rafik Djebbour reste prudent
- Benoit Cheyrou se sent responsable
- Un stage difficile pour Cheyrou
- Van Buyten reste méfiant
- Cheyrou : « tous envie de faire mieux »