Malinovskyi disponible, Isco et Zaha n’iront pas à l’OM, Tudor félicite ses joueurs et semble déçu du tirage en Coupe. Toutes les infos à ne pas manquer sur Marseille ce 10 janvier !
Malinovskyi pourrait faire ses débuts contre Troyes
Si la présence de notre nouvel élément ukrainien contre l’ESTAC faisait doute, on peut désormais être certain qu’il sera en capacité de disputer ses premières minutes sous le maillot olympien. En effet, le club a confirmé que son contrat a bien été homologué par la LFP. Ayant déjà disputé un entrainement, le meneur de jeu a été enregistré et sera disponible pour le déplacement dans l’Aube ce mercredi 11 janvier. Privés de Payet et d’Harit dans ce secteur de jeu, les Olympiens additionnent au groupe leur nouvel élément.
Isco n’intéresse pas l’OM
Selon les informations de FootMarseille, l’Esapgnol Isco, libre de tout contrat, ne signera pas à Marseille. Pourtant pressenti du côté du sud la France, le milieu de terrain de 30 ans ne se relancera pas chez les Olympiens. Libéré à la fin de contrat par le FC Séville, l’ancien madrilène cherche encore un point de chute.
Dieng et Under encensés par Tudor
Félicités par Coach Tudor en conférence de presse, Bamba Dieng et Cengiz Under marquent des points. Bénéficiant d’un temps de jeu limité cette saison, l’ailier turc Under a adopté une bonne attitude ces derniers matchs pour le coach croate : “Il est sur la bonne voie, il a compris mes attentes et il veut prouver son statut de titulaire, ça me plaît”.
De son côté, l’attaquant sénégalais Dieng a également été remarqué par Igor Tudor. Le technicien de l’OM est satisfait par son rendement : “Quand un joueur marque à tous les matchs, un entraîneur ne peut être que content. Il est jeune, mais sur la bonne voie”.
Tudor déplore un tirage difficile en Coupe
Éclipsant Hyères de Coupe de France, l’OM va devoir affronter le Stade Rennais en 16èmes de finale. Un adversaire redoutable qui fait grincer des dents le coach olympien Igor Tudor : “C’est sûr qu’on aurait pu être plus chanceux. Mais c’est quand même positif qu’on joue à la maison. Et puis si on veut remporter la Coupe, il faut battre toutes les équipes. L’important, c’est de les battre à un moment ou à un autre. Ça fait trente ans qu’on n’a pas remporté le titre, mais c’est notre objectif”. L’entraineur marseillais tente de relativiser, mais pointe également trois décennies de disette de l’OM en Coupe de France.
Zaha ne viendra pas
Pressenti pour rejoindre l’OM cet hiver, Wilfried Zaha va rester à Crystal Palace. Également suivi par le FC Barcelone, l’Ivoirien devrait même voir une prolongation de contrat lui parvenir, car son contrat actuel court seulement jusqu’à juin prochain. Si on pensait que l’attaquant serait la seconde recrue olympienne de ce mercato de mi-saison, cette idée tombe à l’eau. L’OM doit alors chercher une autre pièce à convoiter pour son attaque. FootMarseille nous apprenait il y a quelques jours que Marseille ne vise aucun avant-centre de Ligue 1 et se tourne vers l’étranger pour recruter.