La DNCG a annoncé un encadrement de la masse salariale de l’OM, « au budget révisé présenté par le club ». Les dirigeants marseillais ont apporté des précisions.
L’OM travaille à équilibrer son budget depuis plusieurs saisons. Mais sans Ligue des Champions, le club olympien est confronté à un déficit structurel difficile à gommer. Mercredi soir, après avoir étudié les comptes de l’OM, la DNCG a annoncé un « encadrement de la masse salariale au budget révisé présenté par le club ». Les dirigeants se sont empressés d’apporter des précisions dans un communiqué officiel.
« Le régulateur financier a validé sans réserve les prévisions du club »
« L’Olympique de Marseille prend bonne note de la décision rendue par la DNCG. Auditionnée ce jour, la Direction de l’OM a présenté un budget respectueux des règles de gestion les plus strictes et qui s’inscrit dans la pérennisation financière du club prônée par le Président du Directoire, Pablo Longoria. Le régulateur financier a apprécié cette présentation et a validé sans réserve les prévisions du club, permettant ainsi à l’équipe dirigeante de poursuivre sereinement la transformation du club dans le respect du cadre budgétaire. Cette mesure s’inscrit dans la relation de confiance entre la Direction de l’Olympique de Marseille et la DNCG, construite depuis plusieurs années et renforcée par la présentation du meilleur résultat comptable de ces huit dernières saisons. »
Le club olympien a précisé à RMC Sport que cette décision n’empêchera pas l’OM de recruter lors du mercato hivernal. Tout au moins pour quelques ajustements. Le média précise que le club marseillais « devra tout de même se montrer prudent ». Les finances seraient néanmoins saines et en conformité avec la volonté de rester en équilibre sans avoir recours à Frank McCourt.
Pour rappel, les investissements opérés durant le mercato estival ne permettent pour l’instant pas au club olympien d’obtenir les résultats escomptés en Championnat. L’équipe de Gennaro Gattuso occupe une très inquiétante 12e place, à 3 points seulement de la zone de relégation.