Décisif depuis son départ de l’OM, Ahmadou Bamba Dieng serait au sujet de nombreuses discussions en interne. Un questionnement qui remet aussi en cause le remplacement de Dieng par Vitinha à Marseille…
Sur son compte Twitter, Mohamed Toubache-Ter a établi un état des lieux de l’OM durant cette trêve internationale. Si selon lui, les joueurs ont « besoin de souffler », et vont « reprendre l’entraînement », le journaliste a dévoilé une nouvelle qui mérite le détour. Selon ses informations, le nom d’Ahmadou Bamba Dieng serait aujourd’hui source de réflexion à l’OM…
Dieng plus décisif que Vitinha
Vendu pour 7 millions d’euros hors bonus, et remplacé par Vitinha pour 32 millions d’euros, Dieng réussit à s’imposer à Lorient. Auteur de 2 réalisations en 8 matchs de Ligue 1 avec les Merlus, le Sénégalais fait mieux que Vitinha avec l’OM. Depuis son arrivée, le Portugais du club phocéen n’a pas réussi à ouvrir son compteur de buts. Pour sa défense, l’ancien attaquant de Braga a joué deux fois moins de matchs que Dieng. Très différent, le temps de jeu de ces deux buteurs ne permet pas encore de juger leurs transferts hivernaux. Cependant, selon Toubache-Ter, le départ de Dieng « pose question« …