Mathieu Flamini a décliné l’offre de prolongation de contrat qui lui a été proposée par son club, le Milan AC. L’ancien international français est donc sur le marché et son nom revient, malgré ses émoluments, du côté de la Canebière.

Flamini serait-il en perdition? L’ancien milieu de terrain, formé à Marseille, avait quitté, à l’âge de 20 ans, le nid douillet du Vélodrome pour tenter l’aventure du côté d’Arsenal. Il y a connu quatre saisons pleines, y a décroché une Cup en 2005 avant de s’envoler, gratuitement, pour San Siro et le Milan AC. Chez les Rossoneri, Flamini a vécu quatre saisons en dent de scie, notamment lors de la dernière. En cause, une rupture des ligaments croisés qui l’a éloigné de longs mois des prés verts italiens. Arrivant en fin de contrat chez le club rossonero, le thème de la prolongation de contrat devait être abordé.

Agé de 28 ans, Mathieu Flamini paraissait plus que jamais rentré dans les plans du club lombard après les départs de Gennaro Gattuso (FC Sion) et Clarence Seedorf (MLS?). De plus, le natif de Marseille s’est vu proposer, récemment, une prolongation de deux ans, avec un salaire réduit de plus de moitié (de 4 millions d’euros annuel à 1,6 millions). Un signe que les temps sont durs du côté du Milan qui a dû conserver le Brésilien Thiago Silva, malgré les pétrodollars parisiens [une offre de 46 millions d’euros avait été évoquée, ndlr.], suite à la fronde de quelques centaines de supporters mais aussi de cadres de l’équipe. Cette crise financière, Mathieu Flamini n’a pas voulu l’entendre, et n’a donc pas répondu à l’ultimatum fixé par son club à la date du 20 juin. « Le temps imparti est écoulé. Nous avons discuté avec l’agent du joueur. Nous avons attendu jusqu’à la date limite. D’ici le 31 aout, nous prendrons un autre milieu de terrain » a assuré, pour sa part, le vice-président du Milan AC, Adriano Galliani, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Après ce refus, de quoi sera fait l’avenir de l’ancien minot, qui ne veut visiblement pas consentir d’efforts financiers. « Aujourd’hui, faire signer Mathieu Flamini relève du fantasme » a révélé, il y a quelques jours, un membre du staff de l’Olympique de Marseille. Quel est la position du club aujourd’hui ? La réponse ne devrait pas trop se faire attendre…

A lire aussi:

  1. Flamini n’a pas prolongé !
  2. Mathieu Valbuena au Lokomotiv Moscou ?
  3. Mathieu Valbuena titulaire face à l’Espagne ?
  4. Mercato : le point sur les retours de prêts et fins de contrats

Tags