Azzedine Ounahi quitte le SCO d’Angers et rejoint l’Olympique de Marseille ! Joueur très technique, le milieu de terrain a été l’artisan de l’exploit marocain en Coupe du Monde. Il quitte le club acéiste deux ans après l’avoir rejoint et va pouvoir passer à une nouvelle étape de sa carrière.
Étincelant avec le Maroc au Qatar lors du Mondial, Azzedine Ounahi a pris une nouvelle dimension cet hiver. Alors que sa valeur marchande Transfermarkt est passée de 3,5 à 15 millions d’euros en un mois, Ounahi est régulier avec Angers depuis le début de saison. Il a disputé 15 rencontres de Ligue 1 cette saison et va la poursuivre avec l’OM.
Ounahi signe à Marseille pour un montant total de 10 millions d’euros, bonus compris. Un montant correct, bien qu’Angers compte bien tirer un bénéfice lors d’une future vente de son milieu de terrain. Un pourcentage à la revente de 30% a été inscrit dans la transaction. À 22 ans, le milieu présente de belles promesses d’avenir et va venir compléter l’effectif olympien.
Il est la seconde recrue de ce mercato hivernal. L’OM avait déjà recruté un milieu de terrain, mais qui joue un cran au-dessus d’Ounahi : Ruslan Malinovskyi.
Le mercato olympien n’est pas encore fini. Alors qu’on entre dans les derniers instants de cette période clé de transferts, l’OM a encore besoin d’un avant-centre. Les dernières heures du mois de janvier vont être déterminantes.