Pol Lirola reste dans le sud-est de l’Espagne. Alors que son départ pour Monza a capoté, le latéral va finir la saison avec Elche. Au plus bas, les Illicitanos vont lutter pour leur maintien en Liga. Un combat qui semble inespéré.
Annoncé du côté de l’Italie, Pol Lirola plaisait à Monza, mais ce club ne disposait pas des fonds nécessaires pour réaliser la transaction. À l’image de Jordan Amavi à Getafe, Lirola restera donc à Elche.
Dernier de Liga, Elche vit une saison cauchemardesque. En n’enregistrant aucune victoire, le club espagnol compte seulement 6 points en championnat. Le Getafe FC de Jordan Amavi se situe une place devant, au classement, mais compte 11 points d’avance.
De retour dans le groupe, Pol Lirola entre de nouveau dans les plans de Pablo Machin et il candidate pour le poste de piston droit dans le 3-4-3 du coach d’Elche. Buteur contre Gérone avant le Mondial, Pol Lirola a joué seulement 9 matchs cette saison. Son option d’achat de 8 millions d’euros ne devrait pas être levée, surtout si le club espagnol finit par être relégué.