Étincelant depuis le début de son prêt à l’AS Saint-Étienne, Niels Nkounkou va devenir un joueur international. Le latéral gauche formé à l’OM a été convoqué par l’Équipe de France espoir, et va faire ses débuts en Bleuet.
Prêté par Everton à l’AS Saint-Étienne, Niels Nkounkou est devenu en l’espace de quelques semaines un moteur pour les siens. Vif, décisif, et très à l’aise dans son couloir gauche, le piston de 22 ans a joué 10 matchs avec les Verts. Il comptabilise 2 buts et 5 passes décisives, et depuis son arrivée, l’ASSE est passée de la dernière à la 13ème place de Ligue 2. Une éclosion qui pourrait l’amener à s’installer définitivement dans le Forez, lui qui est prêté à Saint-Étienne avec une option d’achat jusqu’à la fin de la saison.
Nkounkou en Équipe de France espoir
Sylvain Ripoll, sélectionneur de l’équipe de France U21, a décidé d’appeler Niels Nkounkou, pour garder le flanc gauche de la défense des Bleuets. Les jeunes Français affrontent l’Angleterre, puis l’Espagne.
Une récompense méritée pour l’ancien marseillais, à qui on promettait une bonne carrière. À 22 ans, il va découvrir l’équipe de France espoir, et s’est imposé dans un club mythique du championnat de France. Le latéral avait quitté l’OM gratuitement en 2020 pour y rejoindre l’Angleterre. Aujourd’hui, il est l’un des joueurs les plus performants du championnat de Ligue 2 en 2023, et est évalué à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt.