Boubacar Kamara ne foulera plus les pelouses cette saison. Le milieu de terrain français a subi une rupture des ligaments croisés du genou droit lors du match contre Manchester United (1-2) dimanche dernier. Son indisponibilité est estimée à au moins six mois.
Un coup dur pour le joueur et son club, Les examens médicaux ont confirmé les pires craintes
Aston Villa a confirmé la gravité de la blessure dans un communiqué publié lundi. Kamara a été contraint de quitter le terrain à la 65e minute du match contre Manchester United. Le joueur de 24 ans a tenté de minimiser sa douleur, mais l’inquiétude était visible au sein du staff.
Kamara manquera le reste de la saison de Premier League et ne pourra pas non plus participer à l’Euro 2024 en Allemagne. Une immense déception pour le joueur, qui avait déjà manqué la Coupe du monde 2022 pour cause de blessure. Malgré la concurrence de Warren Zaïre-Emery, Bouba Kamara s’était imposé comme un élément important d’Aston Villa. Ses performances régulières lui donnaient de bonnes chances de figurer dans la liste de Deschamps pour l’Euro.
Le joueur va maintenant devoir se concentrer sur sa rééducation. Il est probable qu’il ne rejoue pas avant la saison prochaine.