Arrivant à échéance contractuelle, Sead Kolasinac est libre de tout contrat dans quelques mois. Devenu très important dans l’équipe d’Igor Tudor, le coach marseillais insisterait auprès de ses dirigeants pour prolonger le Bosnien.
Arrivé à l’OM sans faire de bruit, Sead Kolasinac est aujourd’hui un Olympien respecté. Considéré comme un simple remplaçant en début de saison, le Bosnien a profité de plusieurs absences dans l’effectif et d’un repositionnement tactique en défense centrale pour s’imposer à Marseille. Également cadre de sa sélection, l’ancien joueur d’Arsenal est actuellement blessé aux adducteurs, mais participe au rassemblement de la Bosnie.
Tudor compte sur Kolasinac
Selon les informations recueillies par RMC Sport, Tudor pousserait ses dirigeants à prolonger Sead Kolasinac. Auteur de 4 buts et d’1 passe décisive en 23 matchs de Ligue 1, le défenseur se montre désormais indispensable à son coach. En fin de contrat, “Kola” pourrait prolonger son aventure dans la cité phocéenne, elle qui avait débuté en janvier 2022. Tudor estime qu’il est « primordial d’avoir ce type de joueur dans un vestiaire« . Une indication qui semble limpide, Kolasinac est bien un joueur important pour l’équipe, lui qui était encore indésirable, en début de saison. Sa prolongation à l’OM semble imminente.