Étincelant dans l’entre jeu du Havre, Amir Richardson est un fan de l’OM. Une nouvelle déclaration d’amour qui témoigne de l’impact de la popularité du club phocéen.
Prêté par le Stade de Reims au Havre, leader de Ligue 2, Amir Richardson émerveille cette saison. Taulier de son équipe, il est le fils d’un ancien basketteur de NBA, Micheal Ray Richardson, passé par la France dans sa carrière, à Antibes notamment. Niçois de naissance, Amir Richardson est Français, mais a également des origines marocaines, et donc américaines. International français U20, il semble avoir baigné dans la culture française du football, et s’est déclaré fan de l’OM.
Une passion pour Marseille
Né sur la Côte d’Azur, Amir Richardson a grandi avec l’amour du blason olympien. Dans une interview accordée à SoFoot, le milieu de terrain de 21 ans revient sur son amour pour le club phocéen, qu’il a commencé à supporter très jeune : »Mon premier maillot de foot, c’est celui de l’OM. Quand j’étais petit, j’étais fan de Marseille, c’était l’époque de Lucho Gonzalez, je l’aimais bien lui« .
Admiratif de Lucho Gonzalez, Amir Richardson évolue aujourd’hui dans la même position que l’Argentin sur le terrain. Une idole, qui l’inspire même dans son style de jeu, étant un milieu endurant et agressif, mais aussi organisateur et réfléchi.
Le Havre et Marseille, deux équipes qui ont partagé de nombreux joueurs, comme Benjamin Mendy, Steve Mandanda, Lassana Diarra, Brice Samba, ou encore Pape Gueye et Isaak Touré plus récemment.