Le jeune attaquant de Braga, Vitinha, signe à l’OM ! Les Olympiens tiennent désormais leur nouveau numéro 9 et établissent un transfert fou de 30 millions d’euros ! Une arrivée record qui vient clôturer un mercato plein de rebondissements à Marseille.
26 millions d’euros, à quoi s’ajoutent 4 millions de bonus. Voilà le prix total du transfert le plus onéreux de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Vitinha, jeune star portugaise de 22 ans, signe à l’OM pour y prendre la tête de l’attaque. Puissant, mobile et prometteur, il est le parfait attaquant sur qui un club du calibre de Marseille peut investir. Un immense pari est fait par les dirigeants phocéens qui réalisent là le plus gros transfert du club, devant celui de Dimitri Payet en 2017.
Vitinha a inscrit 7 buts en championnat, 4 en Europa League, plus 2 autres dans les différe, les coupes nationales. Buteur en série, il est le futur de l’OM. Un tel investissement n’avait plus été fait depuis Kevin Strootman, qui avait quitté l’AS Roma en 2018 contre 25 millions d’euros. Espérons pour Vitinha que son avenir sera plus brillant à l’OM, puisque Strootman est prêté en D2 italienne.
Un risque énorme est pris par Pablo Longoria, mais qui était nécessaire pour recruter un attaquant de cet âge et capable de performer immédiatement. L’OM prend une nouvelle dimension et semble avoir bouclé son mercato.